Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris
18 juillet 2007

L'été (enfin) et un petit rappel qui ne fait pas de mal

Coup de blues hier soir. J'étais seul chez moi et malgré les appels de mon Japonais, de ma grand-mère, de ma mère, du Sud-Coréen et d'un sms de mon pote M., et bien, ça n'allait pas plus que ça. J'ai malgré tout bien dormi, et aujourd'hui, je suis (enfin) en forme. J'étais heureux de voir qu'il fait beau mais pas trop chaud, content d'être au bureau. Bref, je me sens bien... J'ai aussi pu constater que les rues de la capitale sont beaucoup plus tranquilles : moins de circulation, de livraisons, etc. Bref, je vais pouvoir profiter de cet été à Paris. Il me reste donc à programmer quelques apéros en terrasses par-ci - par-là et tout sera parfait.

Mais aujourd'hui, je penses à un autre ami, qui, de retour d'un pays de l'est où il a "déconné" comme il dit, se retrouve sous tri-thérapie préventive pour 28 jours. Petit rappel (qu'on soit hétéro, gay ou bi) : il faut TOUJOURS mettre des capotes, ça évite pas mal de stress ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ jean michel : là, je prenais en exemple le pote "qui a déconné" dans le billet de sociable. Donc le cas des "suicidaires" comme tu dis.<br /> <br /> Le cas d'une capote qui lache ou tout autre de ce style, oui, ca ce n'est pas volontaire. Donc excusable...<br /> <br /> Après, les autres, ben si vous voulez pas prendre vos précautions, ben prenez au moins vos responsabilités. Parce qu'après, y a une chance sur 2 pour ne plus avoir à y penser, après !
L
Un petit rappel ne fait jamais de mal.
S
Bon, je ne pensais pas lancer un débat sur ce thème au coeur de l'été, mais puisqu'on y est...<br /> <br /> Il est vrai que l'on peut être victime d'un accident... J'ai moi-même connu les "joies" d'un mois de tri-thérapie préventive il y a quelques années suite à une capote qui avait malencontreusement lâchée.<br /> <br /> Cependant, on sait très bien qu'avoir des rapports non-protégés quand on ne connaît pas son (sa) partenaire est risqué... Même si on en parle moins, on le sait malgré tout. Il suffit juste de ne pas l'oublier.
J
non, n'est pas inconscient que celui qui le veut bien ! Fatale erreur ! On peut commettre des bêtises, et être très conscient de ces problèmes. Et puis on a complétement arrêté d'en parler et d'en faire le pb numéro un dans notre société... Certains comportements sont suicidaires, d'autres sont liés à des accidents.
O
n'est inconscient que celui qui le veux bien !
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité