Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris
9 novembre 2008

La soirée champagne

En résumé : ce samedi (jour) fut assez calme. Malheureusement, tout bascula ensuite. Un collègue qui passe boire un verre, puis un ex (pas revu depuis presque 1 an) et originaire de Hong-kong qui, d'un coup d'un seul, insiste au téléphone pour passer aussi. Et le voilà qui débarque vers 22h. On boit du champagne, on se dirige vers Le Marais. Bonjour à untel et untel, une bise ici, une poignée de main là... des coupes de champ' à la main surtout et un taux d'alcoolémie qui grimpe. Vers minuit, j'appelle un pote pour savoir ce qu'il fait... Il nous invite à passer chez lui.
C'est là, sûrement, que j'aurais dû penser à rentrer.
Taxi, direction le 10e arrondissement et nous débarquons, avec mon ex (de Hong-Kong donc) chez mon pote, jamais à court d'idées pour qu'une soirée parte en live. Il nous accueille en chaussures à talons (???!) : j'aurais dû me douter que quelque chose ne tournait pas rond... et bien non, on s'est enfilé deux bouteilles de champ' de plus (au moins, on a évité les mélanges). On discute, il chante du Madonna et un ami à lui (arrivé avant nous) est plus alcoolisé que  nous tous réunis mais se charge de remplir les verres. Le téléphone de mon pote sonne et nous voilà parti pour une autre soirée privée dans le grand appartement d'un peintre (?!). Grand et luxueux appartement en effet, des petits jeunes partout (style 20/22 ans), lookés racailles et rebeus, mais gays, ça c'est certain. Un espagnol veut me faire visiter "la chambre" : je refuse poliment... Puis je croise un Breton, torse nu et bien foutu, qui veut me faire visiter "la salle de bain". Hum, hum. Mon ex est mal à l'aise et préfère aligner les coupes de champagne.
On décide finalement de laisser tout ce petit monde avant que cela ne dégénère. J'appelle un taxi. Mister Hong-Kong préfère dormir chez moi... Je me souviens que le lit tanguait et qu'on s'est endormi rapidement.
A méditer : parfois, il faut savoir se coucher tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dfp : il y avait du champagne dans la salle à manger, c'était suffisant !
D
Dommage, j'aurai bien visité la chambre et la salle de bains moi ;-)
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité