Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris
2 mai 2008

Oui, j'aime PARIS (suite)

J'aime Paris. Encore et toujours, mais davantage quand il fait beau. Quoique. J'ai aimé hier, (re)découvrir un Paris en vacances, où les Parisiens avaient déserté, profitant des vacances scolaires et d'un pont pour s'exiler je ne sais où, mais ni dans le 1er ni dans le 2e  arrondissement en tout cas. Les rues étaient presque vides et il faisait presque beau, donc. J'ai trouvé ça calme, j'ai trouvé ça beau. Certes, je travaillais (un peu), mais après tout, seulement 6h (payé double) et ça m'a donné droit à une journée de vacances... à poser quand il fera encore plus beau.
Les bonnes et les mauvaises nouvelles se mêlent et s'entre-mêlent ces derniers temps. Toujours ces satanés travaux qui me pourrissent mes matins mais il paraît qu'ils sont presque terminés et que le calme s'annonce... pour bientôt. Mes différentes convocations à la brigade financière cet hiver ne sont plus que lointains souvenirs, mais l'affaire n'est pas réglée : j'attends la note. Les quelques milliers ou quelques dizaines de milliers d'euros qu'il va me falloir débourser pour être en règle avec la France. J'ai refusé la guerre. Mon avocat nous voyait bien lancé dans une procédure pour dix années, pas moi. Je vais acheter ma tranquilité et je rigolerais bientôt de tout ceci, de toutes ces nuits blanches, de tout ce stress.

Vive le printemps, les arbres de nouveau verts, les coins de ciel bleu chaque jour plus nombreux, des après-midi où le thermomètre dépasse enfin les 17°C. Vive la Seine, radieuse, les allées et venues des bateaux-mouches. Vive les piques-niques qui s'annoncent sur le Pont des Arts, juste à côté de mon chez moi que je chéris tant, tout comme je chéris mon Lecteur/P'tit Chéri, qui lui, ne sait pas s'il m'aime ou pas...mais un peu quand même. Qu'importe, je ne suis pas exigeant. Je ne veux ni le brusquer, ni le forcer, ni lui imposer quoi que ce soit. Je l'aime comme il est puisqu'il est parfait.
J'aime Paris car j'ai pu le rencontrer lui, parce qu'il vit là et pas ailleurs. Il m'a donné et me donne beaucoup. J'aime Paris parce que ça bouge, ça vient, ça va, ça rouspète, ça s'insulte ici dans un couloir de bus, là dans une rue en sens unique. J'aime ce côté latin finalement où l'on a l'impression que les nerfs sont à vifs mais où ça ne va jamais loin. J'ai ma part de responsabilité d'ailleurs : sur mon scooter, je klaxonne désormais à la moindre occasion. Cela m'amuse beaucoup. Je klaxonne donc, dès que je repère un fautif au code de la route. Coup d'oeil à la plaque. S'il n'est pas immatriculé 75, je lâche alors, sournoisement : "'Tain mais si tu ne sais pas conduire dans Paris, faut pas venir" !
So Paris aussi, les blogs de lui et de lui. J'aime Paris pour les références d'AdaM, les fautes de Yepboy, les sons de Dfp et les absences de points et de virgules de Monsieur Darval de Bayen, sans parler des excès de Gauthier qu'il m'est impossible de condamner au regard de mon passé, de mon présent, de mon futur. J'aime Paris car on peut y être sage ou complètement fou, s'y reposer ou y mourir d'excès...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... que mon pseudo parle de lui-même... ;-). Merci pour la référence en tout cas. Le bon bisou du lundi.
M
et nous les provinciaux, dès qu'on voit chez nous, un parisien faire une entorse au code de la route, on se dit "putain, ces parigots, ils savent pas conduire !"
A
je t'ai un peu copié sur le "oui j'aime Paris " mais pas trop cher Sociable et je te cite bien sur ! <br /> je t'embrasse.
L
AAAAAAAAAAAAh Paris tu me manques tant..... Et tant de souvenirs... <br /> La plus belle ville du monde.<br /> <br /> Coucou New-Yorkaise, alors bientôt de retour en France? <br /> @+
A
normalement les fautes ces moiiiiiiiiiiii !!! mon YepBoy sociable est méchant avec toi mais on l'aime !!
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité