Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris
19 mars 2008

Oui, j'aime PARIS

Avant de venir travailler et m'installer définitivement à Paris, je disais à qui voulait bien l'entendre que jamais au grand jamais je ne monterais "à la capitale", synonyme pour moi d'une vie bien trop speed, dans une ville bien trop grande, bien trop polluée, bien trop stressante. Près de 4 ans de relation avec un garçon (un blond aux yeux bleus, hein ! Pas un Asiat'...), dont deux années dans le Sud, et une séparation avec cris et larmes, auront eut raison de mes préjugés sur Paris.
Car désormais, J'AIME PARIS. Je m'y plais, je m'y sens bien. J'aime son agitation. Pouvoir aller au ciné à 9h15 le matin, ou à 22h30 et ne pas être seul dans la salle. J'aime pouvoir sortir n'importe quel soir de la semaine dans un bar, même à 4h du mat'. J'aime pouvoir tout trouver. J'aime les touristes qui me demandent si c'est bien le musée du Louvre, par où il faut passer pour aller à Beaubourg ou encore leurs sourires quand ils me demandent si je parles anglais.
J'aime les Champs et la Fnac à 23h, Beaubourg, les Tuileries les jours de Soleil. J'adore pouvoir grignoter à n'importe quelle heure, que mes amis m'appellent à minuit pour "sortir". Et puis, Paris, c'est aussi rencontrer des gens du monde entier, donner sa carte de visite à l'autre bout du monde et les recevoir un jour... car tous finissent par passer par Paris finalement...
La ville lumière. Si critiquée en province, tellement enviée ailleurs. Un rêve pour combien d'habitants de cette planète ?
Alors, souvent, j'ai du mal à comprendre ceux qui en ont marre de Paris, ceux qui ne vont plus sur les Champs, ceux qui ne savent même plus que la Tour Eiffel scintille la nuit.

Tour_eiffel

Il est vrai que je suis privilégié et que ma vie à Paris est "idéale" par certains aspects. J'ai la chance de pouvoir me lever chaque jour de l'année vers 10h. De ne pas mettre plus de 5 minutes en scooter pour aller au travail, de pouvoir rentrer le midi déjeuner chez moi si je le souhaite, d'habiter à 50 mètres du musée du Louvre et donc en plein centre de Paris, pas loin du Marais, à côté de l'hôtel de ville, de Palais Royal, de Saint-Germain-des-Prés, de Châtelet...

Certes mon appart' est petit mais il est neuf, bien foutu, bien aménagé, des plus agréable, avec vue sur la Seine. De quoi pourrais-je me plaindre ? Certes, la vie à Paris n'est pas donnée et tout est devenu cher... mais j'ai un bon job, en CDI, relativement bien payé. Certes, il ne fait pas toujours aussi beau qu'à Barcelone par exemple, mais Breton d'origine, je peux vous dire que le climat parisien est quand même cool, si je le compare à celui de Rennes, de Lorient (ou pire, de Brest !).

Alors non, je ne me plains pas (ou plus). Je suis bien ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour moi Paris est une ville magnifique, malgré cela, je trouve que les gens sont tristes.... C'est la ville lumière sans scintillement sur les visages palles de ses habitants.... Je dis ça car j'ai passé quatre années à Taïwan. Dans la ville de Suao. Là-bas, les gens sont toujours souriants.
N
Si tu as les moyens (moi c'est déjà fait). ça fera de toi autre chose qu'un breton campeur exhilé ici, bohème et romano...
N
Dis Sociable, il fait du bien ton post sur Paris ! Est-ce que tu peux nous en faire une suite car je demande à être toujours convaincu de rester ? Donc sérieusement, peux-tu (si c'est pas trop indiscret), nous faire un top 10 de ce que tu aimes le plus ici ? Et est-ce que tu crois que ça vaut le coip de rester ici quand on vieillit ? Merci !
S
Althorp, roi des trolls, a quitté Paris ! Ca se fête !!!!!
D
Moi aussi j'adore Paris, mais bon, ce n'est une news pour personne ça lol.
Sociable, le journal en ligne d'un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité